All'argomento avevo dedicato un articolo sul Sole 24 Ore Nord Ovest qualche giorno fa'. Lo trovi anche su questo blog.
Cession de la participation de Compagnie des Alpes (CDA) dans Courmayeur (CMBF)
12 avril 2010 – La CDA a conclu le 9 avril 2010 un protocole d’accord en vue d’une cession de l’intégralité de sa participation de 29,8 % dans la société Courmayeur Mont Blanc Funivie (CMBF), société exploitant le domaine skiable de Courmayeur, à la société Finaosta, détenue par la région du Val d’Aoste (Italie), et d’ores et déjà actionnaire à hauteur de 33,7 % de CMBF.
Cette opération reste soumise à l’autorisation préalable des autorités de la concurrence italiennes. Le prix de cession convenu entre les parties (soit 1,5 M€ environ) rendra l’opération sans incidence sur le résultat consolidé 2009-2010 du Groupe CDA.
La CDA était entrée au capital de CMBF en 1996. Elle a contribué activement à la gestion du site et de la société, en apportant une expertise reconnue. La CDA a toutefois considéré que l’accompagnement du développement de la société ne rentrait plus dans ses priorités stratégiques, au regard de sa position d’actionnaire minoritaire et de sa volonté d’optimiser l’usage du capital employé du Groupe.
Cette cession s’inscrit ainsi dans la poursuite de la politique dynamique d’arbitrage d’actifs initiée par le Groupe depuis fin 2008.
0 commenti:
Posta un commento